Bilan Novembre 2016

 

Et voila, le mois de novembre est passé, avec 8 nouvelles lectures au compteur, comme en octobre! Aucun coup de cœur, mais plusieurs jolies découvertes 🙂

  • Policier historique: Ce mois ci, deux romans policiers au compteur, qui sont également des romans historiques, se déroulant à la même période ou presque! D’abord, le Nicolas le Floch du mois, le crime de l’hôtel Saint-Florentin, un excellent cru. Ensuite une première rencontre réussie mais peut-être moins que je ne m’y attendait avec Anne Perry, A l’ombre de la Guillotine.

la-bete-humaine

  • Classique: Ce mois ci, j’ai lu avec grand plaisir La bête humaine, un très grand classique, à la hauteur de sa réputation.

 

 

 

  • Contemporain: Quatre contemporains ce mois ci, que j’ai honte d’aligner côte à côte tant leur qualité diffère. D’abord, la maison du Cap, un page-turner sympathique mais avec assez peu de qualité littéraires. Puis, Songe à la douceur, un très beau roman dont j’ai aimé la poésie même s’il ne m’aura pas marqué au final.  Ensuite, Ma vie pour la tienne, un très beau livre sur un sujet difficile, mais avec certaines facilités que je regrette.  Enfin, Jours sans Faim, une lecture magnifique bien que moins touchante que le précédent roman de l’auteur que j’ai lu.

 

 

 

lecho-des-armes

  • Jeunesse: Ce mois ci j’ai lu L’écho des armes, un recueil de nouvelles qui trainait chez moi, et auquel je n’ai pas du tout accroché, aucune nouvelles n’a de réelle profondeur, notamment parce qu’elles sont toutes beaucoup trop courtes. bref une lecture tout à fait dispensable!!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s