Challenge ABC Thriller 2017

ABC Challenge thriller 2017.jpg

Ca y est je dois être une vraie blogueuse! Je me lance dans mon premier challenge livresque, le Challenge ABC policier/thriller 2017 proposé par Salhuna sur livraddict 🙂

Le principe est assez simple: lire 26 roman policiers/thriller pendant l’année 2017, de 26 auteurs différents, dont le nom commence par une lettre différente de l’alphabet.

Le challenge propose 4 versions possibles:

Catégorie 1 : Challenge complet
26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, ou lettres présentes dans le nom ou prénom…). Vous avez le droit à 3 BD/manga/album… Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
> Catégorie 2 : Challenge FreeStyle
26 lettres / 26 auteurs et 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous avez le droit à 3 tricheries, à 3 BD/manga/album…
> Catégorie 3 : Mini Challenge
13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : mais vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album… Vous pouvez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.
> Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle (Nouveau)
13 lettres / 13 auteurs et 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure : vous n’avez pas le droit de tricheries, ni le droit de BD/manga/album…

Je me suis inscrite en Catégorie 2, Challenge Freestyle. Je dois donc lire 26 auteurs avec les 26 lettres de l’alphabet, mais pas besoin d’établir une liste à l’avance, ce qui me convient très bien 🙂

Pour autant, j’ai commencé une ébauche de listes, à voir si je m’y tiendrai ou pas:

  • A – Abel Barbara, je sais pas: une auteure dont je n’ai rien lu, mais dont j’entend beaucoup parlé récemment
  • B- Bussi Michel, Le temps est assassin: Ca fait bien trop longtemps que je veux découvrir cet auteur!
  • C – Celestin Ruy, Carnaval: Un roman qui a atteri récemment dans ma PAL, et qui me fait très très envie, je vais devoir me forcer à attendre janvier pour le lire!
  • D
  • E – Eastland Sam, l’œil du tsar rouge: un policier sur la Russie révolutionnaire
  • F – Failler Jean, la régate du Saint-Philibert: Un autre roman de ma PAL dont je ne sais rien, si ce n’est que c’est un policier
  • G – Gilbers Harald, Germania: un thriller historique sur fond d’Allemagne nazie
  • H- Hayder Mo, Viscères: Un auteur que j’ai très envie de découvrir
  • I
  • J
  • K- Kellerman Jesse, Les visages: Ce roman a fait le tour de la blogo et je ne l’ai toujours pas lu!
  • L – Leblanc Maurice, Arsène Lupin, Le bouchon de cristal: Cela fait depuis mes années collèges que je n’ai pas eu l’occasion de lire Arsène Lupin!
  • M – Manzor René, Celui dont le nom n’est plus: Repéré sur un blog ce titre me fait très envie!
  • N
  • O- Owen Nikki, Sujet 375: Jamais entendu parler de ce roman mais le sujet (le syndrome d’Asperger, et l’amnésie) me tentent beaucoup!
  • P – Prévost Guillaume, le mystère de la chambre obscure: un autre policier historique qui traite de la naissance de la photo, rien que ça
  • Q
  • R
  • S – Stevens Chevy, Il coule aussi dans tes veines: Un roman dans ma PAL depuis beaucoup trop de temps, je ne sais absolument plus de quoi il parle!
  • T- Tremayne S.K, Le doute: Une histoire de sœur jumelle dans une île en huis clos!
  • U
  • V – Vargas Fred, …: Une auteure dont j’ai déjà lu et aimé l’Homme à l’envers, je lirai probablement un autre de ses livres, reste à déterminer lequel!
  • W – Wendeberg Annelie, Le diable de la Tamise: Un roman qui allie Sherlock Holmes et une enquêtrice dans l’Angleterre victorienne, que demander de plus?
  • X
  • Y
  • Z

 

Voila pour le moment! Il manque encore des noms sur cette liste, qui n’est absolument pas définitive (je paris que je vais changer d’avis 46 fois au moins), si vous avez des idées de romans pour ce challenge, n’hésitez pas!!

2 réflexions sur “Challenge ABC Thriller 2017

  1. Moi aussi en fait 🙂 Mais ce challenge ne m’empêche justement pas de faire ça. l’idée c’est juste de lire 26 romans policiers ce qui, me connaissant, ne devrait pas être trop difficile 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

