Bilan octobre 2016

Et voila, le mois d’octobre est passé! Au total, 8 lectures et aucun coup de cœur. Clairement j’ai moins lu, au mois d’octobre, er des choses moins intéressantes que pendant le mois de septembre. En espérant que le mois de novembre sera un meilleur mois livresque, voici mon bilan:

  • Policiers: Ce mois ci, je compte 5 romans policiers à mon actif, et tous très différents les uns des autres. J’ai commencé le mois avec le décevant Trauma, un roman à la construction hasardeuse et que j’ai déjà commencé à oublier. J’ai poursuivi avec Le mystère Sherlock, un roman policier humoristique que j’ai beaucoup aimé. Puis j’ai lu L’affaire Nicolas Le Floch, clairement pas le meilleure de la saga de JF Parot, et Le miroir du mort, un recueil de nouvelles agréable de la reine du crime. Enfin, Le droit de tuer, roman judiciaire et policier dont j’attendais beaucoup m’a vraiment déçu, notamment en raison de ses personnages creux.

un-ete-outremer


  • Jeunesse: Une lecture au rayon jeunesse ce mois ci! Il s’agit d’Un été outremer, un roman classique sur la recherche de ses origines, mais très agréables à lire, sans prétention.

 

parmi-tant-dautres

 

  • Contemporain: Ce mois ci j’ai lu Parmi tant d’autres… un roman dont j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la trame narrative, et qui ne m’a pas émue une seconde malgré son sujet, l’agonie d’un combattant de la guerre de 14-18.

 

 

princess-bride

  • Fantasy: Après plusieurs années sans lire un seul roman du genre, j’ai renoué avec ce style grâce à Princess Bride, un roman déroutant, mais intéressant.

 

 

Laisser un commentaire

