Bilan septembre 2016

Après un mois de blog, et de lectures, l’heure du bilan est arrivé 🙂 Qu’ais-je lu au mois de septembre? En septembre j’ai lu 9 livres soit presque 2 livres par semaine.

a-linterieur

  • Coup de cœur du mois: Mon coup de cœur ce mois-ci est incontestablement A l’intérieur de Jodi Picoult, un très beau pavé sur un adolescent atteint du syndrome d’Asperger accusé de meurtre.

 

 

  • Policiers: J’ai lu 4 romans policiers en septembre (sans compter A l’intérieur qui se rapproche davantage du roman psychologique), tout d’abord j’ai lu les trois premiers tome de la série Nicolas Le Floch par Jean-François Parot (L’énigme des blancs manteaux, l’homme au ventre de plomb et le fantôme de la rue royale), qui si ce ne sont pas des thrillers halletants, sont des romans policiers historiques soignés et très sympa. je continuerai cette saga dans les mois à venir! Ensuite j’ai lu La fille cachée de Lisa Gardner, un roman policier beaucoup trop manichéen à mon goût.

 

 

  • Jeunesse: Au rayon jeunesse, j’ai démarré la saga Demain Quand la guerre a commencé de John Marsden, dont j’ai lu le tome 1 et le tome 2 que j’avais dans ma PAL. La saga est sympa sans faire d’étincelle, je ne suis pas certaine de la continuer…

 

 

rien ne s'oppose à la nuit

  • Contemporain: J’ai démarré septembre en lisant Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan. Un très beau roman en partie autobiographique dans lequel elle retrace la vie de sa mère, bipolaire.

 

 

 

les-borgia

  • Classique: J’ai lu Les Borgia  d’Alexandre Dumas, issu de ses chroniques « crimes et châtiments célèbres ». Alors que je m’attendait à un récit des méfaits de César Borgia, le livre se contente d’une chronique de l’évolution de la situation géopolitique de l’Italie entre 1495 et 1502, je suis assez déçue.

 

Laisser un commentaire

